University Hospital Center Alger

Nous le savons tous, l'Algérie est en pleine croissance exponentielle tant au niveau politique (la destitution de Abdelaziz Bouteflika et la pseudo démocratie algérienne) qu'au niveau sociétal. Combiner une icône architectural et un centre de santé d'excellence fut le grand défi de Mario Cucinella, dans le seul but de faciliter l'accès aux ressources disponibles et d'améliorer les conditions de vie des algériens.

Le besoin incessant de l'architecte italien de faire corréler les espaces verts et ceux associés au séjour des patients et des visiteurs est un principe fondateur de son art. « Cela facilitera les opportunités de socialisation de vivre-ensemble (...) L'humanisation et le contrôle de l'environnement sont des éléments clés de l'expérience thérapeutique » développe-t-il. 

L'entièreté de son travail souligne son intérêt pour l'Homme et son environnement, et l'impact positif et à long terme que chacune de ses œuvres se veut de lui transmettre, tant au niveau environnemental qu'au niveau sociétal. En bref, le thème central de son art : l'Homme.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer