La Ligne Verte

Cette œuvre cinématographique réaliser par Frank Darabont est adaptée, d'après le roman de Stephen King. Il a été nommé plusieurs fois aux oscars et reste à ce jour un classique du cinéma.

La ligne verte est une grande fable humaniste, qui montre les conditions humaines aux plus bas malgré une histoire soutenue par des personnages qui mélange une sorte de haine et d'amour, laideur et beauté ou encore maladie et prospérité.

Cette œuvre invite le spectateur à se questionner de la pratique de la peine de mort aux USA et dans de nombreux pays du Monde. Il dénonce cette pratique qui est encore trop souvent utilisé, parfois même pour de simple motifs politique.

L'auteur ne contourne pas la question de « un état peut-il posséder le droit de vie ou de mort sur son peuple ? » il essaye d'explorer l'idée de rendre justice par un acte impardonnable et de se mettre dans la peau de celui qui ordonne la mort a d'autres hommes. Ce qui permettrai un grand questionnement auprès de centaines de personne afin de leur montrer cette pratique infernale.

Les « pro peine de mort » population qui sont pour la peine de mort, montre simplement une réaction primitive inapproprié. Cette œuvre correspond avec l'humanisme sur le faite qu'une évolution de l'homme doit aboutir rapidement car le non-sens de cette pratique ne correspond pas à l'image de l'homme.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer