En savoir plus: François Rabelais

François Rabelais apporte une toute autre vision du monde, remplie de nouvelles connaissances, largement inspirées de textes anciens et de traditions antiques. Son point de vue de l'humanisme a été influencé par ses nombreux voyages et correspond à un idéal de dignité et de libertés humaines.

Il développera ses idées dans son livre "Gargantua", une aventure grotesque d'un père et son fils qui n'est que prétexte pour dénoncer la sottise des théologiens et autres agelastes (= personne qui ne rit jamais et qui est incapable de se montrer joyeuse). Il se moque d'eux en les traitant de "caffars" ou encore "d'escargots". Ce roman étant mal considéré par la Noblesse et le Clergé, Rabelais sera forcé de quitter la France.

Il a énormément apporté à l'humanisme, notamment de nouveaux concepts ainsi qu'une idéologique personnelle   extrêmement poussée et pertinente. C'est pour cela qu'il est reconnu pour son travail et ses livres.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer